Billet d'HUMOUR
Après ces derniers jours de repas gargantuesques avec la famille, ces jours ci vont être propices aux bouillons, salades et bouteilles d'eau.
Car non bien sur, vous ne connaissez pas ça du tout....:) ?
C'est toujours après avoir bien mangé, toujours après ! |
Malgré ça, nous gardons à l'esprit que nous sommes repartis "pour un tour" pour préparer, encore, un énième repas de fêtes.
Certains vont être invités, d'autres vont préférer l'option restaurant, une minorité vont commander chez le traiteur mais le reste va CUISINER encore et encore.
Vous allez préparer vos tables, les faire briller de milles feux afin d'accueillir tous vos amis, et votre famille s'il vous en reste après avoir tenter d'aborder certains sujets fâcheux entre la dinde farcie et la bûche de Noël avant d'aller à la Messe de minuit...
C'est encore une jolie épreuve pour certains, une grande joie pour d'autres que de décorer son intérieur, mettre des cotillons, des étoiles, des boules bref tout ceci avec un homard qui se "dort" dans le four entre deux canapés et un beurre clarifié qu'on aura tenté d'éclairer aux douces lumières des chandelles.
Avez vous pensé à la température de l'eau du bain ? |
Le vin aura été mis à la bonne température, il faut espérer, un Champagne trop froid est imbuvable, le servir vers 7/9 ° c'est parfait, trop froid on a tendance à tuer le vin, c'est à dire les arômes, l'effervescence, bref tout ce que l'on ne veut pas, un vin rouge trop chaud encore moins.
Prenez soin autant de vos vins que de vos amis (ou l'inverse, c'est vous qui voyez, oui oui lol) et cuisinez avec amour que ce soit un pavé de saumon qu'une pièce de homard ou un plat de pâtes.
C'est pas grâve, ton homme sait les cuire ! |
Ce que l'on recherche avant tout c'est le partage, la bonne humeur.
On apprécie toujours le tout avec parcimonie, aussi.
N'oubliez pas de commander vos vins, nous sommes là pour vous conseiller, c'est la dernière ligne droite.
Très bonne journée à vous tous
De belles fêtes de fin d'année
Cécile @CaveOSaveurs
Merci à le BlogVin pas à Pas "Servir le Champagne"
Merci à notre Grand "Maître" Le blog du Sommelier Emmanuel Delmas La température de service du vin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire