lundi 5 mars 2018

Le vin aiderait à faire vieillir


Peut on vieillir grâce au vin ?



On savait tous que le vin pouvait être "bon "pour la santé ! On a tous entendu un jour ou l'autre l'histoire de French Paradox, phrase utilisée par les américains ,plus régulièrement dans les années 80/90. Aujourd'hui, une énième étude ressort sur les vertus du vin et de la bières pour devenir nonagénaires.

French Paradox

The French Pradox

Il fût un temps, où nous avons passionné les américains sur notre hygiène de vie : à savoir notre façon de manger " gras " avec touts nos choix de différents fromages en autres. Bref, ils se posaient des questions de comment nous pouvions manger tout ce que nous voulions (j'ai des doutes) et ne pas avoir de problèmes (tant que ça) cardio-vasculaires.
Comme ils sont tout le temps en train de chercher et c'est tant mieux car on les paye la-bas très bien pour faire ce job, ces chercheurs ont finalement découvert que le fait de boire tous les jours un peu de vin, ROUGE uniquement avait un incident positif sur le coeur. Je ne suis pas médecin, je ne vais pas m'étendre, mais ce que je peux vous dire, c'est que deux verres ne seraient pas mauvais au delà, plus d'effet.
Pourquoi rouge ? Les vertus du vin se trouvent dans les tannins.

L'alcool permettrait de vivre un peu plus vieux

Rassurant ? Je ne sais pas pour qui ?
En attendant, j'en connais beaucoup que ça rassure :) 

Nous le savions 2 verres " seraient " bon pour notre santé : un article sur une étude californienne vient encore de sortir menée sur 17000 personnes âgées de 90 ans par le DR KAWAS. Etude très intéressante car elle mettrait en évidence :
Que nous aurions une chance de vivre plus longtemps de 18% si nous consommions avec modération de l'alcool.



Dans cette étude, le docteur conseillerait de boire deux verres de bières ou de vin. On pourrait donc vivre plus de 90 ans... Etes vous bien partis ? Petit débriefe très rapide

Les polyphénols (propriétés antioxydantes) se trouvent dans le raisin, donc dans les vins rouges.En effet, cette enzyme, nommée TyRs, trouvée dans les polyphénols du vin rouge, active la protéine PARP-1, qui répare les dommages causés à l’ADN par ce stress et aiderait donc à vieillir... On en apprend tous les jours ! Peut être qu'un de ces jours je ferai un article bien plus complet.

UN autre article intéressant :
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/9289-Des-chercheurs-decouvrent-enfin-pourquoi-le-vin-est-bon-pour-la-sante
http://www.nicematin.com/conso-shopping/boire-de-lalcool-permettrait-de-vivre-au-dela-de-90-ans-selon-une-etude-212472
On vous attend à la +Cave Ô Saveurs

Aucun commentaire: