mardi 19 juin 2018

L'été arrive, les vins rosés avec !


Les vins rosés

 


Ca y est enfin l'été semble vouloir s'installer, ce qui veut dire terrasses, plage, barbecues bref, vins rosés !!!!




Je dis bien enfin car dans toutes les régions de France, nous avons tous subis de fortes intempéries.
Profitons donc aujourd'hui du beau temps.

Installons nous dehors un verre à la main et pour ce faire je vous invite à découvrir quelques vins de notre cave qui feront l'unanimité.


Nos rosés :


Dans les rosés un peu plus sec je vous recommande le rosé de Gaillac du Domaine Duffau bio avec sa Cuvée Arctic légèrement passé en fut, c'est fin, parfait en apéritif, sur des planchas de poissons, des arômes d'agrumes.






Ensuite, je vous conseillerai un joli flacon venant de la région du Roussillon dont la bouteille a été réalisé dans le Tarn chez VOA verrerie. Cette bouteille est le " ROSE " du Domaine Nadal-Hainaut bio. Nous l'avons surnommée la " boule à facette " car lorsqu'elle se vide, elle dévoile de belles facettes et finalement on peut garder cette bouteille pour en faire une carafe !
Ce rosé est classé dans les secs avec des arômes de fruits exotiques. Je le conseillerai en apéritif, planchas et barbecues.




Continuons sur les rosés, celui ci est fruité, moelleux, parfait vers 17H, avec des plats acidulés, les filles en raffolent et les hommes sont surpris. C'est un petit peu dans le style des vins rosés d'Anjou. Je vous présente le rosé du Lot de chez Valérie Roussille du Clos du Chêne Cuvée Douceur d'un Eté


Pour terminer, il faut tout de même un rosé dit de "gastronomie " à savoir parfait sur des plat de viandes. Si vous faites un bbq avec des grillades, une côtes de boeuf, vous allez penser ouvrir un rouge mais vous pourrez ouvrir ce vin " le rosé " de Saint-Chinian bio du Domaine des Pradels. De la structure, de la longueur en bouche, on adore.


Maintenant que je vous ai donné quelques idée YAPLUKA !

Nous livrons partout en France, si vous avez des questions, besoin d'un conseil, n'hésitez pas au 0682365120

Bonne journée ensoleillée à vous tous et à bientôt

Cécile @caveosaveurs

Aucun commentaire: