jeudi 10 septembre 2015

Champagne couleur Or Perseval-Farge

Mon Coup de coeur Champagne Couleur Or : Cuvée Terre de Sables






Aujourd'hui je souhaite tout simplement mettre en valeur cette fabuleuse cuvée de 
Champagne  de la Maison Champagne Perseval-Farge

Pour ceux qui me connaissent quand je parle d'un vin c'est que j'ai vraiment un coup de cœur.

Vous allez me dire, c'est encore un énième Les Champagnes de Vignerons... Non ! Je ne suis pas d'accord !
Tout d'abord, j'adore cette bouteille si élégante, belle, la couleur du vin semble éclatante, brillante et d'un jaune couleur Or..

Champagne Perseval Farge Cuvée Terre de Sable


Ensuite, il est récolté sur le meilleur terroir de Champagne, je vous passe les détails, ces derniers vous les trouverez sur notre site, mais je veux surtout insister sur le fait que Isabelle Perseval et son époux Benoist sont des fervents défenseurs de cépages oubliés de la région champenoise ! Il faut donc le souligner, et surtout, souligner leur travail.

De plus, ces vignerons sont certifiés HVE 3ème niveau quasiment un Vin bio.

Certificat HVE


Ensuite, cette Cuvée Terre de Sables est extraordinaire car elle est récoltée sur un terroir un peu particulier à majorité un peu plus sablonneuse, à l'assemblage de 1/3 de Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay. Le fait d'être récolté sur ce terroir si particulier, que le raisin ait été bichonné, que l'assemblage soit fait ainsi, le résultat est géant.
On a vraiment avec ce champagne un "Style" de Maison de Champagne !

Nous avons un vrai beau terroir, une vraie belle façon de vinifier, une bouteille à la couleur magnifique et des arômes qui n'en finissent pas...
C'est à vous de le découvrir maintenant émoticône smile
 

Champagne Terre de Sables Perseval-Farge



Quand la presse en parle :
Article "Magnifique" Champagne : Perseval-Farge
Ca fait doublement plaisir ;)

Aucun commentaire: