lundi 14 décembre 2015

Repas de Noël c'est parti ! 2°) Chapon farci au foie gras

Comme je vous l'ai expliqué, on continue un petit peu avec le menu de Noel.
Je vous ai découvert une chouette recette de Chapon cuisiné avec de Foie Gras sympa non comme idée !?

Allez je vous donne la recette !

2) Chapon de Noël farci au Foie Gras 




Une recette originale avec des mets de fêtes qui pourront combler vos invités.
Le Chapon est une viande raffinée, comme peut l'être le foie gras.
Je vous conseillerai un vin blanc tout en rondeur, gras qui souligne les fêtes de fin d'année comme un vin de Bourgogne au cépage de Chardonnay :
Le Domaine Glantenay Cuvée Les Lameroses 
Le Domaine Glantenay Meursault Les Santenots 
Ou bien un vin rouge plutôt léger comme un vin de la région du Beaujolais, cépage Gamay :
Le Domaine des Maisons Neuves Morgon Cuvée Douby




Ensuite si je devais vous en conseiller un, j'irai vers un vin de Loire Vouvray du Domaine Champalou Cuvée Les Fondraux, cépage Chenin Blanc !


 C'est rond, c'est gras, c'est légèrement doux, parfait pour accompagner ce chapon au foie gras ;)


A bientôt










Aucun commentaire: