samedi 12 décembre 2015

Petit bijou sur Mazamet : épicerie fine salon de thé

Joli salon de thé épicerie fine sur Mazamet :

Aux Saveurs de l'Autan



Et  bien oui j'ai découvert une bien sympathique boutique épicerie fine/caviste/salon de thé lors d'une visite dans un village de la région tarnaise à Mazamet.
C'est pas bien connu bien sur pour ceux qui ne sont pas de cette région mais pour les tarnais, Mazamet fut dans le temps, une bien riche et renommée région. Elle se situe proche de Castres.



Bref, je ne suis pas là pour vous parler de ça, mais juste pour vous faire découvrir une bien belle boutique ou vous pouvez y déguster du thé et vous calerez tant le choix y est large.
Du coup je suis repartie avec du thé Genmaicha, pour les connaisseurs, c'est un thé avec un gout "d'eau de riz" bien caractéristique.
Personnellement, j'adore ça en soirée uniquement.
Je me suis aussi laisser guider vers un thé vert Yunnan qui s'est avéré extra, des arômes de terroir.
Pas déçue du tout, j'ai été bien conseillée.

Tentez le cake au citron aux graines de pavot il est extra accompagné d'un thé fumé très original.


Cake au Citron Confit et aux Graines de Pavots délicieux avec un thé.
Parfois, rien ne vaut le simple ! Le patron de l'établissement le réalise tous les matins avec des citrons frais.

Les tasses y sont magnifiques si vous souhaitez  faire un cadeau. La porcelaine est fine, les dessins raffinés.
Les théière sont de toutes les tailles, et de toutes fabriques.
Tout ceci y forme un décor tendre et apaisant, parfait pour s'y ressourcer.















Chose assez rare pour le souligner, j'ai trouvé de beaux Panetonne made in Italie enveloppés dans de jolis habits aux couleurs de Noël. C'est une tradition comme pour les français la Bûche. Ils sont composés généralement de fruits confits et de raisins secs. Le Panetonne est élaboré lentement après deux jours de levage avec de la levure naturelle.
Dégustez le avec une bouteille de Champagne Perseval-Farge.

Mais j'ai remarqué qu'il y avait tout pour se faire plaisir dans cette échoppe !
Ce n'est pas un caviste à proprement parler mais on peut y trouver des bouteilles de vins pour offrir ou bien accompagner nos meilleurs mets.

Les vins de Gaillac comme de Saint-Chinian y sont représentés en passant par la Gascogne et Cahors, ca tombe bien pour les fêtes ce sont des vins qui s'harmoniseront bien avec vos viandes.
Si vous voyez le vin blanc du vignoble Duffau en blanc, tentez le sur vos fruits de mer !







La vitrine y était toute mimine, décorée pour les fêtes, des coffrets étaient déjà préparés. Je trouve ça chouette des petits paniers à pas trop cher pour offrir, comme on dit pour "marquer le coup" et faire plaisir aussi.
Dans celui ci, du vin de Gascogne des Pâtes de la sauce de la région.













Ah oui j'ai oublié de vous dire le principal ! C'est aussi un restaurant ! Il est végétarien !
Je vous raconterai ma prochaine aventure car je sens que je vais aimer.

Je vais finir un peu plus tard, j'ai d'autres choses à vous raconter ;)


Aucun commentaire: