jeudi 7 janvier 2016

Nouvelle année rythme avec DETOX !

Début d'année = DETOX


Après les fêtes la Défaite !




Qui ne sait jamais dit "oh là là j'ai trop mangé ?" C'est toujours la constatation que l'on se fait quand on a en effet trop mangé mais quand c'est trop tard, vous savez, après un super bon repas, ou encore mieux après avoir avalé un paquet de Pépito et que vous regardé le nombre de calories ingurgitées.




Je vous vois tous lever les yeux au plafond et sourire...



Bref passons, je sais je ne suis pas la seule.



Noel, les vacances, la Saint Sylvestre toutes ces superbes occasions pour se réunir avec la famille et les amis, cuisiner de bons petits plats et ouvrir de bonnes bouteilles. Ce sont de bonnes occasions pour se retrouver et partager. C'est tout à fait normal.
Et là forcément on est bien loin de se soucier de sa ligne, de son bien-être et encore moins des calories.


Janvier arrive, les vacances se terminent et oups, on réalise qu'on a du mal à rentrer dans une jupe, ou bien qu'un pantalon commence à nous serrer à la ceinture. 


Ça sentirait un peu le vécu ça non ?

Nouvelle mode à relancer ?










Donc, on se rue vers les salles de sport pour les plus courageux, ou alors on se renseigne pour faire une "désintoxication" organisée de tous les trucs pas bons méchants que l'on a ingurgités à l'insu de notre plein gré pendants les fêtes.


La magie opère le nouveau mot inscrit dans notre dictionnaire s'illumine : DETOX


Vous avez tous lu un jour ou l'autre un article sur ce mot barbare. Zézaco  ??? (pour les gens du nord prenez aussi un dico de la Langue d'Oc)


La "détox" fait peur, intrigue, pourtant elle est un des seuls moyens naturels et sans danger pour rénover notre organisme. Ah oui ? En tous cas, on se fait moins mal que dans une salle de sport.
Vous croyez ?!


Mais La Détox c'est quoi ?

Pour la faire courte : La détox : c'est enlever les toxines accumulées dans le corps et nous ressourcer de l’intérieur.
Lorsque l’on suit une cure détox, on "dépollue" l’organisme pour retrouver à terme un joli teint, de beaux cheveux, une silhouette affinée un capital vitalité au top ! Oui enfin ça aussi c'est dans les livres...

Oui mais comment ?


Concrètement, on limite les morceaux de bœuf et de porc et on opte pour des papillotes de poisson ou du blanc de poulet.  Côté fruits et légumes, on fait le plein de vitamines et d’antioxydants bons pour la peau et le cœur avec les oranges, les citrons, les pommes, le cresson, les choux, l’artichauton se réchauffe avec une tasse de thé vert et avec une infusion de à base de queues de cerises, de pensées sauvages ou de bardanes.


Et puis, on bouge un peu, on ne prend pas la voiture pour aller chercher le pain, on marche.
L’ascenseur pour faire 3 étages ? Non, on monte les escaliers, c'est déjà ça de pris.
On fait des séances de Yoga, de relaxation, bref on se retrouve !




Ensuite, j'ai quelques recettes de boissons "détox" qui pourront vous aider à passer le cap, pour retrouver votre dynamisme, votre bien-être qui ajouter à un peu de sport vous rendront "MagnifiKique ma Chérie".
Allez, c'est juste une question de temps ;)

Recette de la Tisane Détox au Gingembre de Myrtee 





Parce qu'à la Cave Ô Saveurs nous avons du mal à suivre ce "régime", nous avons été sérieux pendant les fêtes et donc nous continuons à déguster nos vins... www.caveosaveurs.com

Aucun commentaire: